cross arobase download gears letter linkedin mail people phone search twitter

Tandem recrute


Tandem expertise est un cabinet de conseil et d’expertise au service des Comités Sociaux et Économiques (CSE) et des organisations syndicales. L’objectif de nos missions est d’aider les représentants du personnel à appréhender la situation de leur entreprise, à anticiper les évolutions et à proposer des solutions alternatives.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons des consultant(e)s pour les postes suivants :

  1. Consultant(e) Confirmé(e) en analyse économique et financière
  2. Consultant(e) Senior en analyse économique et financière
  3. Consultant(e) Confirmé(e) en analyse sociale
  4. Consultant(e) Confirmé(e) en Santé Sécurité Conditions de Travail (SSCT)

 

Merci d’envoyer votre candidature à Tandem expertise
par mail à nos deux consultantes / recrutement :

  1. mj.ecoiffier@tandemexpertise.com
  2. p.delloh@tandemexpertise.com

Consultant(e) Confirmé(e) en analyse économique et financière

Vous conduirez des missions de diagnostic d’entreprise sous les angles économique, financier et stratégique. Vous mettrez en évidence les enjeux et les perspectives et élaborerez des préconisations. Vous interviendrez pour des Comités Sociaux et Economiques (CSE) d’entreprises de toutes tailles et de différents secteurs d’activités : banque et assurance, médias, commerce, transport et logistique…

Diplômé(e) de 3ème cycle (Master II Finance, ESC, Dauphine, IEP …), vous disposez d’une expérience professionnelle entre 3 et 5 ans en cabinet de conseil dans les domaines Finance / Comptabilité/ Gestion / Etudes économique et maîtrisez parfaitement les techniques d’analyse financière.

La connaissance des instances représentatives du personnel est vivement recommandée.

Autres qualités requises : excellente maîtrise d’Excel et qualités rédactionnelles indispensables.

Vous avez envie de mettre vos compétences au service des salariés, de participer à l’amélioration du dialogue social dans les entreprises et de travailler au sein d’une équipe professionnelle et motivée … alors rejoignez-nous (Poste basé à Paris).

 

Consultant(e) Senior en analyse économique et financière

Vous conduirez des missions de diagnostic d’entreprise sous les angles économique, financier et stratégique. Vous mettrez en évidence les enjeux et les perspectives et élaborerez des préconisations. Vous interviendrez pour des Comités Sociaux et Economiques (CSE) d’entreprises de toutes tailles et de différents secteurs d’activités : banque & assurance, médias, commerce, transport et logistique….

Vous occuperez un poste exigeant en termes d’expertise technique et de relationnel.
Vous interviendrez sur plusieurs missions en parallèle, dans des délais parfois contraints

Diplômé(e) de 3ème cycle (ESC, Master II Finance, Dauphine, IEP …), vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans auprès des IRP et maîtrisez parfaitement les techniques d’analyse financière.

Autres qualités requises : excellente maîtrise d’Excel et qualités rédactionnelles indispensables.

Vous avez envie de mettre vos compétences au service des salariés, de participer à l’amélioration du dialogue social dans les entreprises et de travailler au sein d’une équipe professionnelle et motivée … alors rejoignez-nous (Poste basé à Paris).

 

Consultant(e) Confirmé(e) en analyse sociale

Dans le cadre des procédures d’information et de consultation des Comités Sociaux et Economiques (CSE), vous réaliserez des missions de diagnostic organisationnel et social de l’entreprise : emploi, compétences, analyses de rémunérations, handicap, apprentissage, politique de formation, conditions de travail…

Vous mettrez en évidence les conséquences sociales des choix économiques et inflexions stratégiques des directions, notamment sur le niveau d’emploi, le contenu des postes, l’exercice du métier et les organisations du travail. Vous mettrez en évidence les points faibles de la politique sociale de l’entreprise et proposerez des améliorations

Vous interviendrez pour des CSE d’entreprises de toutes tailles et de différents secteurs d’activités (banque et assurance, medias, commerce, transport, logistique…).

Vous occuperez un poste exigeant en termes d’expertise sociale et de relationnel.

Vous interviendrez sur plusieurs missions en parallèle, dans des délais parfois contraints.

Diplômé de 3ème cycle (Master II Politique économique / RH et droit social, IEP…), vous disposez d’une expérience professionnelle entre 3 et 5 ans. Une expérience du conseil auprès des IRP serait appréciée.

Autres qualités requises : excellente maîtrise d’Excel et qualités rédactionnelles indispensables

Vous avez envie de mettre vos compétences au service des salariés, de participer à l’amélioration du dialogue social dans les entreprises et de travailler au sein d’une équipe professionnelle et motivée … alors rejoignez-nous (poste basé à Paris).

 

Consultant(e) Confirmé(e) en Santé Sécurité Conditions de Travail (SSCT)

Dans le cadre de l’assistance aux Comités Sociaux et Economiques (CSE), vous réaliserez des missions d’analyses organisationnelles, des conditions de travail et des risques professionnels à l’occasion :

  • De Projets Importants susceptibles de modifier les conditions de travail ;
  • De missions d’analyse de Risque Grave ;
  • D’analyses de PSE (plans de sauvegarde de l’emploi) ;
  • Des consultations annuelles sur la Politique Sociale ;
  • D’accompagnement des organisations syndicales lors de négociation d’accords.

Vous pourrez également être amené(e) à animer des sessions de formation pour les élus du CSE en Santé, Sécurité et Conditions de travail.

Vous interviendrez pour des CSE d’entreprises de toutes tailles et de différents secteurs d’activités (banque et assurance, médias, commerce, transport, logistique…).

Consultant(e) confirmé(e), vous êtes en capacité de mener des missions de manière autonome, de leur lancement à leur présentation, en encadrant éventuellement d’autres intervenants.

Vous occuperez un poste exigeant en termes d’expertise et de relationnel. Vous interviendrez sur des missions parfois complexes et conflictuelles et dans des délais souvent contraints.

Diplômé(e) de 3ème cycle (Master II Psychologie / Sociologie / Ergonomie / RH…), vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en cabinet de conseil.

Autres qualités requises : Excellente maîtrise du pack-office et qualités rédactionnelles indispensables.

Vous avez envie de mettre vos compétences au service des salariés, de participer à l’amélioration du dialogue social dans les entreprises et de travailler au sein d’une équipe professionnelle et motivée … alors rejoignez-nous (poste basé à Paris 10è, déplacements en région à envisager).

inscrivez-vous à la newsletter tandem