Tous les tags
cross arobase download gears letter linkedin mail people phone search twitter
Plus
d’infos
sur nos
métiers
Nos publications
Exporter au format PDF

En ces temps difficiles liés à la crise du coronavirus, les équipes de Tandem restent mobilisées et disponibles pour vous accompagner et vous conseiller.

Nous observation d’ores et déjà que de nombreuses entreprises sont ou seront impactées par cette période de gel d’activité. Inévitablement, les salariés sont ou seront également concernés par les différentes mesures qui seront arrêtées par les entreprises.

> A ce titre, notre mémo à télécharger sur l’activité partielle, à date des dernières mesures envisagées par le gouvernement : mémo TANDEM Activité Partielle

 

soit le résumé suivant :

  • Nécessité de demande à la Directe (mais peut être rétroactive) après avis du CSE
  • Indemnisation des salariés à hauteur de 70 % du brut (84 % du net environ)
  • Remboursement par l’Etat quasi-intégral (jusqu’à 4,5 x le SMIC)

 

Les consultant(e)s de Tandem Expertise et Tandem Conseil & Formation restent à votre disposition pour répondre à vos questions économiques, sociales ou portant sur la santé, la sécurité et les conditions de travail.

Nous vous souhaitons bon courage pour passer ces moments de crise sanitaire et vous encourageons à systématiquement faire le choix de la préservation de la santé en toutes circonstances.

à lire aussi
Nos publications
31.03.2020
Décryptages suite à la crise du COVID_19

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, divers droits des salariés ont été aménagés par voie d’Ordonnances ou de décrets. Voici, ci-après, nos décryptages, pour mettre en lumière…

Nos publications
10.03.2020
Article Les Echos concernant le rôle de [...]

Ci-joint, notre article paru dans Les Echos du mardi 10/03/20, par Julien Sportès président de TANDEM Expertise concernant le sujet suivant : "L’expert-comptable du CSE, un acteur essentiel…

Actualités sociales et juridiques
06.01.2020
Jurisprudence marquante de décembre

Dénonciation d’un engagement unilatéral Est inopposable aux salariés la dénonciation par l'employeur d'un engagement unilatéral consistant à verser une prime aux travailleurs de nuit, dès lors que cette…

mattis risus. ut et, amet, venenatis