Tous les tags
cross arobase download gears letter linkedin mail people phone search twitter
Plus
d’infos
sur nos
métiers
Actualités IRP
Exporter au format PDF

Au sein de Renault, 47 % des salariés du Technocentre jugent que le réseau social interne est pénible

Plus de 3 000 salariés du Technocentre de Renault ont répondu à une enquête sur la déconnexion (enquête de février 2018). L’occasion de constater que 46 % des répondants déclarent ne jamais travailler le weekend, 44 % rarement mais 9 % fréquemment. Par ailleurs, 33 % y voient une contrainte subie ou nécessaire tandis que 64 % y voient plutôt souplesse, autonomie et équilibre. La charge de travail explique à 40 % le travail le weekend et le soir et 77 % des répondants se sentent libre d’en parler avec leur manager. À la question de l’utilité des outils informatiques mis à disposition, le smartphone arrive en tête avec l’e-mail avec une bonne longueur d’avance sur Skype, Whatsapp et Yammer, le réseau social d’entreprise inclus dans Office 365 de Microsoft. C’est en revanche Skype qui est considérée comme l’application la plus performante malgré son côté intrusif. Yammer semble en revanche comme l’outil le moins performant (5 %), le moins utile (35 %) et le plus pénible (47 %). En comparaison, ils ne sont que 10 % à considérer l’e-mail comme pénible.

à lire aussi
Nos actualités
07.01.2021
Tandem expertise recrute un Consultant(e) Senior en [...]

Offre d'emploi pour un Consultant(e) Senior en analyse économique et financière Vous conduirez des missions de diagnostic d'entreprise sous les angles économique, financier et stratégique. Vous mettrez en…

Actualités sociales et juridiques
01.12.2020
Une société absorbante peut être condamnée pénalement [...]

La Cour de cassation retient désormais qu’en cas de fusion-absorption, la société absorbante peut être condamnée pénalement à une peine d’amende ou de confiscation pour une infraction commise…

Actualités sociales et juridiques
30.11.2020
Jurisprudence marquante du 3ème trimestre 2020

Existence d'une discrimination et exercice du droit d'alerte Dès lors que 13 salariés de plus de 45 ans, dont la moitié avaient plus de 50 ans, s'étaient vu attribuer…

elit. nec commodo amet, vulputate, diam facilisis consectetur sed sem,